Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Riz aux légumes grillés et à la truite, façon grecque + de Messidor

Messidor
Par Messidor Aucune photo
A+ a-

Pour réussir ce plat il importe de goûter aux saveurs inimitables des légumes grillés. Et pour que le repas soit complet, y ajouter un filet de truite trop petit pour composer un repas est une délicieuse idée. Pour ma part je grille toujours les légumes à l’avance afin de pouvoir retirer la peau des poivrons. Ensuite, il ne faut guère plus d’une trentaine de minutes pour s’attabler devant ce délice des dieux.

Appréciation: la chose est dite, ce repas est hyper savoureux !

Ingrédients pour deux
1 petit oignon rouge, haché finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 tasse de riz
1 gousse d’ail, pressée
2 tomates en conserve, hachées au couteau et 1/2 tasse de leur jus
1/2 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
1 tasse de légumes grillés (par exemple: 1 petite aubergine italienne en rondelles, 1 petite courgette en rondelles, 2 moitiés de poivrons de couleurs différentes en quartiers)
7 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées au couteau
1 filet de truite de 200 g
1 c. à thé d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
Herbes fraîches au goût
Sel et poivre au goût

1. Pour les légumes grillés, les placer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, les badigeonner d’huile d’olive au pinceau, les poivrons côté chair seulement, les saupoudrer d’origan et les placer dans un four préchauffé à 425 °F (210 °C) durant 25 minutes. Retirer du four, empiler les poivrons dans un petit contenant et couvrir et attendre une quinzaine de minutes avant de retirer leur peau.

2. Au moment de la cuisson du riz, dans un poêlon profond, un wok ou une casserole, attendrir l’oignon dans l’huile d’olive entre 3 et 5 minutes. Ajouter le riz, bien mélanger aux oignons, ajouter l’ail, cuire 1 minute, puis verser le jus des tomates et le bouillon. Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes ou le temps de cuisson requis sur l’emballage du riz.

3. À ce moment, le riz est presque cuit, c’est le temps d’incorporer les légumes grillés, les tomates hachées et les olives noires. Laisser mijoter encore 5 minutes, le temps de cuire le filet de truite, puis rectifier l’assaisonnement. On peut ajouter des herbes fraîches à ce moment.

4. Dans un poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile, y saisir le filet de truite assaisonné de sel et de poivre 2 minutes côté chair, retourner le filet et laisser cuire encore 1 ou 2 minutes en réduisant le feu. Renverser sur une assiette, retirer la peau, elle se détachera aisément, puis séparer le filet en bouchées.

5. Répartir le riz dans deux assiettes ou deux bols, recouvrir des bouchées de truite et servir sans attendre.


Source: Messidor
Recette # 66747, crée le 2022-01-13 21:00:50 , Vu 131 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé