Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Shortcake aux fraises de Corralou

Corralou
Par Corralou Aucune photo
Portions: 10Préparation: 40 minCuisson: 29 minCuisine: FamilialeDossiers: Desserts ► Gâteaux et Glaçages ► Glaçage et Crème 

A+ a-
Mon gâteau a cinq pouces de haut.
Je peux préparer mes gâteaux à l’avance et les congeler jusqu'à la journée ou je reçois c’est plus facile pour monter le shortcake. Je vous promets que vous ne serez pas déçu du gout inoubliable de ce gâteau. De plus il se découpe très bien et se tient très bien. Gardez votre pinte de crème au frigo jusqu'à ce que vous soyez prêt à la battre car une crème froide monte mieux.



Gâteau;

1 boîte de préparation à gâteau blanc ou doré (Moi Duncan Hines)
4 œufs
1 tasse de lait

Prendre un très grand bol, y déposer les 4 œufs et fouetter à la mixette
à troisième vitesse, pendant 3 minutes. Ajouter le lait, puis fouetter encore à troisième vitesse, à la mixette pendant 8 minutes. Ajouter le mélange à gâteau et fouetter 2 minutes.

Placer un petit bol d'eau bouillante pres de la lumière dans le four et laisser le là pendant la cuisson du gâteau.
Utiliser 2 moules de 8 pouces. Tapisser de papier parchemin les deux moules à gâteaux. Verser la préparation dans les moules et cuire à 350F. 29 minutes ou plus si le cure dent sort mouillés du gâteau. Pour le gâteau cheminé compter 43 minutes.


Laisser refroidir, sur une grille. Puis j’enveloppe mes deux gâteaux dans du papier Saran et les congèle.

Le lendemain ou quelques jours plus tard je sors mes gâteaux sur la table et les laisse reposer environ 15 minutes. Puis à l’aide d’un fil à coudre blanc et double. Je place mon fil sur les coté des gâteaux et détermine l’endroit à couper puis je tire comme si j’étranglais le gâteau avec le fil. Si c’est trop dur c’est que ce n’est pas assez dégelez attendre quelques minutes. Ça va me donner deux étages de gâteaux bien égaux. Ça se coupe plus facilement mi congelé que température pièce. Le gâteau ne se déchiquette pas du tout. Je recommence avec le deuxième.


Crème; déposez le bol et les batteurs au frigo pour 5 à 8 minutes avant.

1 pinte de crème à fouetter 35%
2/3 tasse de sucre en poudre

Déposez la crème et le sucre dans un grand bol puis commencez à fouettez avec une mixette changez graduellement de vitesse pour finir avec la troisième. Fouettez jusqu'à ce que la crème fasse des pics. Quand la crème est prête déposez-la au réfrigérateur.



Fraises;

2 casseaux de fraises

Lavez et équeutez vos fraises puis les déposez sur une serviette la pointe en haut.
Choisissez les neuf fraises qui décoreront votre gâteau et mettre de coté.
Puis tranchez les autres fraises en minces tranches placez les dans un bol puis saupoudrez légèrement de sucre en poudre.
Placer votre premier étage de gâteau sur une assiette et à l’aide d’une spatule de caoutchouc étendre une couche de crème sur le premier étage de gâteau.
Ensuite étendre les fraises tranchées sur l’étage puis replacé un autre étage de gâteau et poursuivre ainsi jusqu'à la fin. Je vous conseille de remettre le plat de crème fouettée au frigo après chaque étendage surtout par temps de canicule.
Il ne vous reste qu’a crémer les cotés et le dessus et décorez avec les fraises du dessus. Toujours gardez ce gâteau au frigo car la crème fouettée est un appareil très fragile.
Conseil
je vous indique a titre d'information que je viens de faire mon gateau a 3 étages cettes-fois ci car nous ne sommes que quatre pour le souper. J'ai utilisé la même recette de gateau et le 2/3 de la pinte de crème et sur les deux casseaus de fraises il me reste 2 tasses de fraises tranchées.
Source: Corralou
Corralou
Recette # 56189, crée le 2014-05-12 17:06:57 , Vu 2575 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

7 Commentaires et 1 réponse

2014-05-13
Ton gâteau est super beau Corralou. J'en mangerais un beau morceau. Merci de nous le montrer et de nous donner la recette

Répondre au commentaire


2014-05-14
Moi itou:))

Répondre au commentaire


2014-05-15
ok les filles
le prochain je vous réserverez deux gros morceaux hihihi il est beau mais il était tellement bon c'est mon gendre qui me l'avait commandé pour sa fête.

Répondre au commentaire


2014-05-15
Merci pour cette belle recette, les fraises s'en viennent bientôt. Je vais sûrement l'essayer.

Répondre au commentaire


2014-05-16
allo monblanc
tu m'en redonnera des nouvelles ma chère!

Répondre au commentaire


2014-05-19
sois sur que je vais l'essayer, ya l'air tellement bon. j'en ai fait un pour notre anniversaire de mariage il y a 3 ans ( pour 30 pers) et ca été un succès, j'aimerais t'envoyer la photo de mon gâteau mais je sais pas comment faire?? comment je fais? merci pour ta recette

Répondre au commentaire


19 mai 2014, 23:23
chere epoly
je serais bien embetée de te dire comment mettre ta photo je suis nulle la dedans. mais tu peux mettre ta recette et en meme temps ta photo ce serait une bonne idée pour ceux qui ont des partys cet été.
ca me ferait plaisir de le voir et de connaitre la recette
c'est tellement bon le shortcake aux fraises

2014-05-20
ok bonne idée et merci!!!

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure