Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Soupe aux tomates et aux poivrons rouges grillés pour mijoteuse

A+ a-
Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005

4 À 6 PORTIONS

Lorsque je me promène au marché des fermiers locaux en août et en septembre, il me vient une envie irrésistible de faire autant de recettes que je peux à partir de l'abondance de tomates mûres et de poivrons rouges qui sont étalés. Celle-ci est l'une de mes préférées.

Préchauffer le gril
Tôle à biscuits

4 gros poivrons rouges
5 grosses tomates, pelées, épépinées et hachées OU 28 oz (800 ml) tomates italiennes en conserve, avec leur jus
1 oignon moyen, haché finement
1 branche de céleri, hachée finement
2 feuilles de basilic frais OU ½ c. à thé (2 ml) basilic séché
2 tasses (500 ml) bouillon de poulet
1 c. à soupe (15 ml) concentré de tomates
2 c. à thé (10 ml) sucre
Jus d'un demi-citron
Sel et poivre au goût
Basilic frais
Crème à fouetter (crème riche) (facultatif)

1. Couper les poivrons rouges en deux et les épépiner. Les déposer côté coupé sur la tôle à biscuit. Les faire griller jusqu'à ce que les peaux soient noircies et gonflées. Retirer du four et les placer dans un sac de papier pour leur permettre de dégager de la vapeur. Une fois refroidis, les débarrasser de leur peau; couper les poivrons en gros morceaux.

2. Mettre les poivrons dans la mijoteuse. Ajouter les tomates, l'oignon, le céleri, le basilic, le bouillon et le concentré de tomates. Mettre le couvercle et laisser cuire à basse température de 4 à 6 heures ou à haute température de 2 à 3 heures. Réduire en purée au mélangeur ou au robot culinaire.

3. Verser la purée dans la mijoteuse. Ajouter, en remuant, le sucre et le jus de citron; saler et poivrer au goût. Servir la soupe chaude ou réfrigérer et servir froide. Garnir de basilic frais, cisaillé. Pour obtenir une soupe plus riche, verser un filet de 1 à 2 c. à soupe (15 à 25 ml) de crème à fouetter dans la soupe avant de servir.

Trucs
• Lorsqu'ils sont en saison, les poivrons rouges ne sont pas chers. J'en fais donc griller plusieurs que je conserve au congélateur pour les utiliser pendant les mois d'hiver.
• Si vous cuisinez cette recette pendant l'hiver, utilisez des tomates mûries sur pied pour obtenir le maximum de saveur. Ajoutez 1 c. à soupe (15 ml) de concentré de tomates une fois le mélange réduit en purée.
• Pour aider les tomates à mûrir, placez-les dans un sac de papier et laissez-les sur le comptoir à la température de la pièce. Ne mettez jamais les tomates au réfrigérateur; le froid en altère la saveur délicate.


Recette 17347, publiée le 2006-01-10 à 00:00, 58 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes