Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Tortillas maison de Puce313

Par Puce313 Aucune photo
A+ a-
Pour 8 tortillas

Source: Homesick Texan (adaptation d'une recette du livre The Border Cookbook par Cheryl Alter Jamison et Bill Jamison)

Portions: 8 tortillas

Ingrédients:

2 tasses de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
2 c. à thé d'huile végétale
3/4 tasse de lait réchauffé

Préparation:

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et l'huile.
Ajouter lentement le lait chaud. Mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte lousse et collante.

Pétrir la pâte pendant environ deux minutes sur une surface recouverte de farine. La pâte devrait être ferme et douce à la fois.
Placer la pâte dans un bol, recouvrir d'un linge humide ou de pellicule plastique et laisser reposer pendant 20 minutes.

Lorsque la pâte a fini de reposer, la diviser en huit morceaux égaux. Rouler chaque morceau avec vos mains pour former une boule, placer dans une grande assiette en s'assurant que les boules ne se touchent pas et recouvrir les boules d'un linge humide ou d'une pellicule plastique.

Laisser reposer 10 minutes (c'est très important de laisser la pâte reposer afin qu'elle soit élastique et facile à étendre).
Une boule à la fois sur une surface enfarinée, écraser légèrement la pâte pour former un cercle de 4 pouces. Rouler ensuite les tortillas avec un rouleau à pâte afin de former un cercle assez mince d'environ 8 pouces de diamètre. Répéter l'opération avec les autres boules de pâte. Éviter de trop travailler la pâte sinon les tortillas ne seront pas tendres.

Garder les tortillas roulées recouvertes d'un linge jusqu'au moment de les faire cuire dans une poêle en fonte sèche (sans gras) ou un poêle antiadhésive à feu élevé, faites cuire les tortillas une à la fois pendant environ 30 secondes de chaque côté. Les tortillas devraient commencer à gonfler lorsqu'elles sont cuites.

Garder les tortillas recouvertes d'un linge jusqu'au moment de servir.
Elles peuvent être réchauffer dans une poêle en fonte sans gras de cuisson ou au four enveloppées dans du papier aluminium.

Se conservent enveloppées dans du papier aluminium ou une pellicule plastique pendant un ou deux jours dans le réfrigérateur.

Pris sur le site «La Ménagère débutante»
Source: puce313
Recette # 53067, crée le 2012-10-24 12:14:15 , Vu 356 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure