Boeuf braisé au vin rouge, au miel et au thym de dave lieberman de Caroline B.
Le plat réconfortant par excellence! Je ne pourrais jamais me passer d'un bon plat de boeuf braisé à l'automne. Celui-ci, est parfumé au miel et au thym. Le miel donne une saveur légèrement sucré à la sauce qui caramélise à la fin de la cuisson. Purement génial et fantastique! À refaire dans un futur proche. Dave Lieberman est un chef new-yorkais que j'ai découvert à Food network, il a une approche très glamour des bons petits plats maisons.
Pour 6 personnes
1 morceau de boeuf à braiser de 4 lbs (moi, palette de boeuf)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
3 c. à table d'huile végétale
3 petits oignons, coupés en cubes moyens
10 gousses d'ail, légèrement écrasées
1 lb de carottes, coupées en morceaux de 1 po
3 onces de pâte de tomate
2 tasse de bouillon de boeuf, de poulet ou de légumes (moi, bouillon de boeuf)
2 tasses de vin rouge
2 c. à soupe de miel
8 brins de thym frais
2 lbs de pommes de terre, pelées et coupées en cubes de 1 1/2 po
Assaisonner le rôti de sel et de poivre au goût.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte (style Creuset), à feu levé, pendant quelques minutes. Ajouter la viande et la saisir de tous les côtés. Retirer et réserver sur une assiette de service. Baisser le feu à médium. Ajouter les oignons, l'ail, les carottes et cuire pendant 5 minutes, brasser souvent. Ajouter la pâte de tomate et cuire quelques minutes de plus. Ajouter le bouillon, le vin rouge, le miel et le thym, brasser et remettre la viande dans le plat. Couvrir la cocotte et la mettre dans le four préchauffé à 325 F; cuire pendant 2 1/2 heures, retourner la viande deux fois durant la cuisson.
Ajouter les pommes de terre dans la cocotte et cuire, non couvert, 45 minutes de plus, jusqu'à ce que la viande et les pommes de terre soient tendres.
Source: Dave's Dinners / Dave Lieberman
Source: Caroline B.
Recette
46458, publiée le
2010-10-25 à 14:10, 2171 vues