Keftas et boulettes, deux repas pour deux de Messidor
Un menu bistro comme on les aime avec des keftas bien goûteux et des frites craquantes. Aurions-nous enfin trouvé le secret du croustillant ? Il semble bien que nous nous en approchons, du moins à la friteuse santé. Je vais faire d'autres tests avant de crier victoire. Pour l'instant, voici les keftas, je reviendrai demain vous parler des boulettes qui ont reposé jusqu'au lendemain au frigo avant leur cuisson.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux repas pour deux
Les keftas
530 g de bœuf et d'agneau hachés maigres
1 oeuf
1/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 /2 c. à thé de piment de la Jamaïque
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de coriandre moulue
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/8 c. à thé de cannelle moulue
2 c. à soupe de persil frais ciselé, ou même quantité de menthe fraîche
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
Sel léger, poivre au goût
1. Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger la viande hachée avec les flocons d'avoine, les épices et les herbes.– ne pas trop mélanger, on ne veut pas que les keftas deviennent durs. Diviser la préparation en deux et façonner la première partie en quatre petits saucissons. Réserver le reste que l'on transformera t en 10 ou 12 petites boulettes. Réserver le tout au frigo quelques heures ou jusqu'à une nuit.
2. Pour les saucisses, la cuisson se fait au barbecue muni d'une feuilles à cuisson, ou dans une poêle à surface antiadhésive, sur feu moyen. J'ai cuit les saucisses 3 minutes sur le barbecue électrique, le couvercle fermé, sur chacune des quatre faces. Et parce qu'elles étaient encore saignantes, j'ai terminé la cuisson 30 secondes au micro-ondes.
À suivre demain pour les petites boulettes en sauce.
Cette recette sur mon blogue
https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2020/08/keftas-et-boulettes-deux-repas-pour-deux.html
Source: Messidor
Recette
64271, publiée le
2020-08-30 à 17:31, 235 vues