Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Poulet général tao de Daniel Pinard

A+ a-
Le secret du Général Tao n'est pas aussi bien gardé que celui du Colonel Sander puisque Daniel a trouvé 3 façons d'apprêter le poulet avant de le dorer en haute friture.

La première: mêler farine et eau et en enrober le poulet, la deuxième: tremper dans l'oeuf additionné de sauce soya et enrober de fécule de maïs.

C'est finalement une troisième méthode qu'il vous propose: fécule de maïs, oeuf et chapelure japonaise.

Mais d'abord, c'est la sauce aigre-douce qui fait toute la différence. Dans certains restaurants chinois, on lui ajoute du colorant artificiel rouge, ce qui lui donne un aspect, presque psychédélique... on utilise ici plutôt de la sauce chili ou du ketchup ordinaire.

préparer la sauce en faisant fondre 1/2 tasse de sucre dans 1/2 tasse d'eau, 1/2 tasse de vinaigre de riz - ou de vinaigre blanc, 1 cuiller à soupe de sauce soya.

Quand le sucre est bien dissous, ajouter 1 cuiller à soupe de fécule de maïs diluée dans une autre 1/2 tasse d'eau.

Cuire jusqu'à épaississement, en colorant avec 1 cuiller à soupe de ketchup ou de sauce chili.

Si on désire manger un peu plus piquant, on ajoute du sambal olek; préparer le sauté de légumes, soit en utilisant des légumes congelés qu'on fait sauter tels quels à la poêle dans une huile de tournesol parfumée par une petite julienne de gingembre et quelques gousses d'ail émincées, soit en préparant des légumes frais.

Blanchir les brocolis ou les chou-fleurs, sauter directement les poivrons rouges en fines lanières et les champignons hachés; ajouter la sauce aigre-douce et couvrir.

Cuire une dizaine de minutes; préparer le poulet en le coupant en fines lanières. Tamiser la fécule de maïs (ou au Maïzena, c'est la même chose mais en plus dispendieux), enrober les lanières de poulet et les secouer pour enlever le surplus, tremper dans l'oeuf et dans la chapelure japonaise (que vous trouvez dans les épiceries du quartier chinois).

À défaut, on la prépare soi-même avec du pain blanc dont on enlève la croûte, on effiloche la mie à la fourchette et on la fait sécher (soit la veille sur le comptoir, soit au four, à 200º, 15-20 minutes);utiliser une friteuse avec couvercle ou alors bien surveiller la casserole dans laquelle on met l'huile à frire (jamais plus du tiers de la casserole).

Dès que la température de l'huile atteint 320º, on est particulièrement attentif, on jette les lanières de poulet dans l'huile à 330º, peu à la fois, pour ne pas faire baisser d'un coup la température de l'huile.

Égoutter sur du papier absorbant, garder au four à 200º si on en a beaucoup à préparer;
mêler le poulet aux légumes, ajouter des arachides, des noix de macadam et des petites tomates jaunes ou rouges pour décorer!

Source: Daniel Pinard
Provenance: Pinardises et Encore des Pinardises
Recette 78630, publiée le 2023-09-16 à 22:25, 132 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes