Pizzettas exquises aux tomates et au cheddar de Messidor
Cette version s'inspire d'une tarte aux tomates fraîches à la moutarde et au fromage que l'on fait généralement avec une pâte feuilletée. J'ai remplacé cette pâte très riche par des pains pitas grecs et me suis servie de tomates cerises dont j'ai retiré la peau et les pépins. Ces dernières, combinées au cheddar et à la moutarde à la fleur d'ail, ont un goût suave. À faire et à refaire durant la saison froide.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 pains pitas grecs
20 tomates cerises
2 c. à thé combles de moutarde de Dijon
2 c. à thé combles de fleurs d'ail
1 1/2 tasse de cheddar fort râpé
La cuisson se fait dans un four à 400 °F.
1. Commencer par retirer la peau des tomates. Faire deux incisions en forme de croix à l'opposé du pédoncule. Plonger les tomates dans un bol rempli d'eau bouillante et laisser 2 min avant de transférer ensuite dans un bol rempli d'eau glacée. Après 1 min, la peau se retire facilement à l'aide d'un couteau. Trancher les tomates en moitiés et retirer les pépins. Réserver.
2. À l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque pain de moutarde. Répandre ensuite de très fines tranches de fleur d'ail, je conserve les miennes dans de l'huile de pépins de raisin, une huile qui ne fige pas au frigo.
3. Couvrir de cheddar râpé et disposer les tomates sur les pains.
4. Enfourner et cuire 5 min sur la grille du centre avant d'allumer le gril et de cuire encore 3 ou 4 min pour faire gratiner le fromage.
https://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2015/10/pizzettas-exquises-aux-tomates-et-au.html
Source: Messidor
Recette
58889, publiée le
2015-10-31 à 05:59, 1458 vues