Beignes à la crème de Nougat
Dossiers: Friteuse
Déjeuner - Brunch
Déjeuner - Brunch
Crème vanille :
2/3 tasse de sucre granulé
2 tasses de lait
1 c. à thé de vanille
¼ tasse de fécule de maïs
5 jaunes d'oeufs
3 c. à table de beurre
Dans un chaudron mettre le sucre, 1 ½ tasse de lait et la vanille. Bien brassez pour dissoudre le sucre à feu doux. Augmentez la chaleur pour faire frémir le lait. Dans un petit bol mélangez la fécule avec la ½ tasse de lait restant, ajoutez les jaunes d'oeufs et bien fouetté pour bien mêler, doucement ajoutez un peu de lait chaud tout en fouettant continuellement pour réchauffer le mélange de jaunes d'oeufs, ajoutez tout le lait et bien fouetté, remettre le tout dans le chaudron et faire cuire en brassant continuellement jusqu'à épaississement. Enlevez du feu et ajoutez le beurre en fouettant, passez à travers une passoire fine et mettre dans un bol recouverte directement sur le mélange d'un papier saran pour empêcher de faire une croûte. Laissez refroidir.
Beigne :
¾ tasse de lait tiède (110 degrés F.)
1 enveloppe de levure
1/3 tasse de sucre granulé
2 ¾ tasse de farine tout- usage
¼ c. à thé de muscade
4 jaunes d'oeufs
1 c. à thé de sel
½ tasse de beurre coupé en morceaux
Huile pour grande friture
Dans un bol, combinez le lait tiède, la levure et 1 c. à thé de sucre. Laissez reposer 10 minutes.
Ajoutez en brassant avec une cuillère de bois 1 tasse de farine.
Bien mêlez et laisser reposer couvert pendant 30 minutes à la température de la pièce.
Après 1 heure, mettre la pâte sur une surface légèrement huilé, avec les mains étendre doucement la pâte pour la dégonfler et l'étendre environ ½ pouce d'épaisseur, la recouvrir d'un papier saran et laisser reposer 5 minutes. Mettre un papier ciré ou un papier parchemin sur une plaque à biscuits, couper la pâte avec un emporte-pièce enfariné de 2 ½ pouces de diamètre, donne environ 14 beignes.
Mettre les beignes sur la plaque en les reformant si ils se déforment, laissez lever 30 minutes.
Mettre de l'huile dans une friteuse, 360 degrés, faire cuire les beignes 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égoutter sur des essuies- tout, lorsque les beignes ont assez refroidi pour les manipuler avec les mains, faire un trou en dessous avec la pointe d'une douille à pâtisserie.
Laissez refroidir complètement avant de les fourrés de la crème à la vanille.
Brassez la crème à la vanille avec un fouet, mettre dans une poche à pâtisserie, insérer la pointe de la douille dans le trou du beigne et remplissez. Enlevez l'excédent et mettre les beignes sur une grille avec un plat en dessous pour les glacer.
Glaçage au chocolat :
4 onces de chocolat amer haché finement
3 c. à table d'eau
2 c. à table de sirop de maïs
1/3 tasse de sucre granulé
3 c. à table de beurre
Dans un petit chaudron mettre le sirop de maïs, l'eau et le sucre, faire dissoudre en brassant, augmenter la chaleur jusqu'à ce que le mélange soit en ébullition. Retirez du feu et verser sur le chocolat haché en en brassant jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu, ajoutez le beurre. Laissez reposer quelques minutes et étendre sur les beignes.
Les beignes sont meilleurs servis la même journée.
Par : Nougat ( Source : Traduit du livre : Cookbook Heaven )
Source: Nougat
Recette
860, publiée le
2003-07-15 à 00:00, 497 vues