Muffins aux framboises et aux pépites de chocolat de Esther B
Portions: 12
Ingrédients
3 tasses (420 gr) de farine tout-usage
4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
2 gros oeufs, à température ambiante
½ tasse (100 gr) de sucre granulé
¼ tasse (45 gr) de cassonade
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot) (ou lait régulier)
½ tasse (125 ml) d'huile de noix de coco fondue
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
2/3 tasse (120 gr) de pépites de chocolat noir (moi mini pépites)
1¼ tasse (200 gr) de framboises fraîches
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser un moule à muffins avec un produit antiadhésif ou utiliser des moules en papier. Mettre de côté.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble les oeufs, le sucre et la cassonade jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Ajouter le babeurre, l'huile et l'extrait de vanille. Plier les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger le tout à la main. * Évitez de trop mélanger *, ce qui produira des muffins secs et durs. La pâte sera extrêmement épaisse et un peu grumeleuse. Incorporer les pépites de chocolat, puis * très doucement les framboises. Verser la pâte dans les moules à muffins préparés, en les remplissant au ¾.
Cuire au four pendant 22-25 minutes. Un cure-dent inséré au centre devrait sortir propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Les muffins ont meilleur goût frais le même jour. Conservez les muffins à température ambiante dans un contenant hermétique pendant 5 jours.
Je recommande fortement d'utiliser des framboises fraîches. Si vous devez utiliser des framboises congelées, ne les décongelez pas et sachez qu'elles vont inévitablement laisser leur couleur pénétrer dans la pâte.
Source: Sally baking addiction
Source: Esther b
Recette
61603, publiée le
2018-08-09 à 22:40, 1031 vues