Omelette à la grecque, version craquante de Messidor
Une omelette est vite prête, c'est bien souvent pour cette raison qu'on la choisit. Mais celle-ci possède un autre avantage, elle se compose d'ingrédients qu'on a presque toujours au frigo ou au garde-manger et qu'on pense rarement à réunir avec des oeufs: oignon, poivron, tomates séchées, olives, tomates cerises ou raisins, fromage feta et basilic frais. Un assemblage parfaitement réussi pour un repas du midi: un frais délice !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
2 tranches d'oignon rouge, hachées finement
1/2 poivron orange, en dés
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 oeufs, battus
3 tomates séchées dans l'huile, hachées finement
7 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées
7 tomates cerises jaunes, en moitiés ou en tranches
1/3 tasse de feta, émiettée
Feuilles de basilic au goût
Pas de sel, les tomates séchées, les olives et la feta en contiennent une bonne dose
Poivre au goût
1. Dans un poêlon anti-adhésif allant au four, attendrir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive. À l'aide d'un pinceau, étendre la matière grasse sur le pourtour du poêlon.
2. Allumer le gril. Battre les œufs avec les tomates séchées et les olives, verser dans le poêlon et laisser cuire 2 minutes jusqu'à ce que les bords commencent à figer.
3. Répartir les tomates cerises sur l'omelette, puis parsemer de fromage émietté, réduire le feu au besoin et cuire encore 3 minutes.
4. Enfourner le poêlon sur la grille du centre, le gril allumé, durant 3 ou 4 minutes ou jusqu'à ce que le fromage commence à gratiner.
5. Après ce passage au four, pour servir, faire glisser une spatule autour de l'omelette pour en détacher les bords, soulever l'omelette et la faire glisser sur une assiette. Couper en pointes et servir.
https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/07/omelette-la-grecque-version-craquante.html
Source: Messidor
Recette
62582, publiée le
2019-07-23 à 16:07, 372 vues