Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Stérilisation à la marmite sous pression de Jehane Benoit

A+ a-
Votre marmite est un stérilisateur ménager idéal pour les biberons, les tétines, les bandages et les petits instruments. Cela tient au fait que votre marmite produit une grande chaleur sous pression, la seule manière de détruire les microbes.

Les tétines, bandages, torchons ou gants de caoutchouc doivent être placés dans un bocal à couvercle qui se visse. Le bocal devient alors un récipient stérile dans lequel on peut laisser les objets jusqu'à l'utilisation. Si vous utilisez un bocal à couvercle en zinc, bien le fermer puis desserrer de ¼ de pouce.

Les gants de caoutchouc doivent être bien secs et bien saupoudrés de talc intérieurement et extérieurement avant d’être placés dans le bocal.

La stérilisation s'effectue facilement et rapidement. Placer les articles ou bocaux à stériliser sur le double-fond avec une tasse d'eau dans la marmite. Verrouiller le couvercle et mettre à feu très vif. Placer le régulateur de pression et stériliser pendant 15 minutes sous 15 lbs de pression. Laisser la pression tomber d'elle-même et, quand elle est redescendue, retirer le couvercle.

Pour stériliser des objets en caoutchouc ne jamais chauffer pendant plus de 15 minutes et toujours refroidir rapidement la marmite après stérilisation.

Pour stériliser des instruments et des bandages en rouleaux, augmenter la durée de stérilisation à 25 minutes.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 75317, publiée le 2024-01-17 à 10:56, 83 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes