Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Marmelade de carottes de Bernardin

A+ a-
Marmelade de carottes, un cadeau délicieux

Vous recherchez un petit cadeau original et peu coûteux à offrir aux amis durant les fêtes ou à apporter à l'hôtesse qui vous reçoit si gentiment?
Pourquoi ne pas préparer une délicieuse marmelade de carottes et d'oranges au goût légèrement épicé. Ce mélange inusité de carottes et d'oranges surprendra agréablement tous vos amis. Cette recette qui ne donne qu'une petite quantité, n'exige donc aucun équipement spécial sauf des jarres
"mason" spécialement conçues pour la mise en conserve. Assurez-vous d'acheter de nouveaux couvercles pour un scellage parfait. Vous pouvez utiliser un robot culinaire pour râper les carottes plus rapidement mais une si petite quantité ne requiert que quelques minutes à la main.

Décoration du cadeau

Décorez votre cadeau en collant une étiquette en forme le carotte. Recouvrez-le des ms du bocal de papier doré ou d'aluminium, ou d'une dentelle de papier retenue par un ruban multicolore. Vous pouvez aussi découper un cercle de tissu imprimé environ 3 pouces plus grand en diamètre que le couvercle. Attachez-le avec une bande élastique; recouvrez d'un joli ruban et décorez de petites fleurs de soie. Vous aurez autant de plaisir à préparer cette marmelade que vos amis en auront à la déguster.

MARMELADE DE CAROTTES

5 oranges
1-½ lb (680 g) de carottes, râpées (environ 4 tasses)
1 pomme râpée
1-½ tasse d'eau
1 bâtonnet de cannelle de 5 pouces
½ cuil. à thé de piment de la Jamaïque entier
4 tasses de sucre
⅓ tasse de jus de limette

A l'aide d'un zesteur ou d'un couteau économe, peler le zeste d'une orange en évitant la partie blanche. (Si on utilise un couteau économe, couper le zeste en lanières très fines.) Mettre le zeste de côté. Peler les oranges qui restent en prenant soin d'enlever la partie blanche. Défaire les oranges en sections et débarrasser de la membrane centrale. Couper les sections en quatre.

Dans une grande casserole, combiner le zeste et l'orange, la pomme, les carottes, l'eau et le bâtonnet de cannelle. Placer le piment de la Jamaïque dans un sac à épices et ajouter au mélange. Amener à ébullition en remuant de temps en temps. Couvrir et continuer à bouillir 25 minutes.

Incorporer le sucre et continuer à bouillir 1 heure en remuant de temps en temps. Ajouter le jus de limette et laisser bouillir encore 15 minutes ou jusqu'à ce que la marmelade ait atteint l'épaisseur désirée. Déposer les couvercles Bernardin dans l'eau bouillante; laisser bouillir 5 minutes pour activer le produit de scellage.

Verser la marmelade dans une jarre mason stérilisée en remplissant jusqu'à ¼ du bord. Utiliser une spatule pour retirer les bulles d'air. Essuyer le bord du bocal pour retirer toute particule d'aliment. Poser le couvercle sur le bocal et visser la bague vissée du bout des doigts sans trop serrer. Recommencer la même opération avec la marmelade qui reste.

Traiter dans un bain d'eau bouillante 10 minutes pour les bocaux de 250 mL; 15 minutes pour les bocaux de 500 mL. Retirer et laisser refroidir. Vérifier le sceau des bocaux. Retirer la bague vissée et essuyer les bocaux. Étiqueter et entreposer dans un endroit frais et sombre.

Donne environ 5 tasses.

Source: Bernardin
Recette 70422, publiée le 2022-08-29 à 10:10, 164 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes