Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pâte à tarte pour les lâches de Mariane3

Cuisinière1
Par Mariane3 Aucune photo
A+ a-
Pâte à tarte pour les lâches

ingrédients?:
?
1 et 1/2 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse d'huile de canola
1/2 tasse d'eau chaude du robinet

Préparation?:

Dans un récipient avec couvercle hermétique, verser tous les ingrédients dans l'ordre.

Secouer légèrement et ouvrir le couvercle pour laisser sortir la vapeur.

Remettre le couvercle et secouer jusqu'à formation d'une boule.

Étendre la pâte avec les doigts dans une assiette à quiche.
Source: Mariane3
Nell
Mariane3
Recette # 48792, crée le 2011-06-15 22:07:28 , Vu 3465 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

15 Commentaires et 2 réponses

2011-06-15
Bonjour Mariane,
Je connais bien cette recette de pâte Tuperware que ta fille Lucie avait consignée sur un autre site. Même qu'elle est devenue ma pâte préférée. Elle se roule très bien, on peut même la faire comme une pâte traditionnelle, en la mélangeant à la cuillère de bois.
Merci de l'avoir consignée ici!

Répondre au commentaire


2011-06-15
Je vais la faire pour une tarte au citron,j'ai toujours des problèmes a faire de la pâte à tarte

elle s'éffrite toujours difficile a rouler et trop sec friable et souvent dur.Peux-être je n'avais pas la bonne re7 mais c'est une corvée faire de la pâte J'HAIE CA---la votre je peux la rouler avec un rouleau a pâte et la température et le temps??? Merci peux-être allez-vous me réconcilier avec la pâte a tarte.Car je n'en fesais plus je passais à coté de plusieurs re7 ou j'achetais un carré de pâte feuilleté mais on ne peux l'utiliser à toutes les présentations.Merci

Répondre au commentaire


2011-06-15
La curiosité m'a poussé a l'essayer, elle est tres bonne, seul ajout un peu sel.
Je l'ai fais le matin et roulé au souper, l'huile s'en était un peu échapper, mais en roulant tout est entré dans l'ordre.
Elle se rétracte un peu a la cuisson, j'ai hâte de voir sa texture a cuire avec des ingrédients dedans, car là j'ai cuit a blanc.
J'en ai fais aussi de petits bâtonnets aux graines de sésame.

Répondre au commentaire


2011-06-15
Merci Mariane, c'est une pâte que j'utiliserai a bien des fabrications, tres content.

Répondre au commentaire


2011-06-15
Nicole,
N'hésite pas à l'essayer. J'avais les mêmes hantises avec la pâte avant d'essayer la pâte sans gras trans et celle-ci, à l'huile, encore plus simple à manier.
Nell,
J'ai fait mes récentes tartes Tatin salées en utilisant cette pâte. Très contente des résultats et bien plus digeste que toute autre pâte.

Répondre au commentaire


2011-06-15
Merci Messidor content de savoir.
J'ai remarqué aussi, elle est tres facile a digérer.

Répondre au commentaire


satine
2011-06-15
Depuis que je l'ai essayé,c'est adopté.Moi aussi j'achetais ma pâte toute faite au supermarché.Plus maintenant depuis que j'ai essayé cette recette dans un plat.

Répondre au commentaire


2015-09-29
oh wow Mariane 3

Pour moi c'est une révélation tu devrais l'appeler Pâte a tarte magique.C'est de la vraie magie. J'ai essayé toute les recettes de pâte et c'était un fiasco.
Mais celle la c'est un petit miracle. j'ai fais un pâté au poulet et une tarte aux pommes je te mettrai des photos. Il ne reste plus qu,a gouter. je te reviens la dessus.

Répondre au commentaire


01 octobre 2015, 20:50
et bien je l'adopte Mariane
c'est une grande découverte pour moi ,facile facile et je n'ai jamais goûté une pâte aussi tendre et feuilleté.Je ne serai plus jamais rebuté de faire une tarte je pense même a me faire des trottoirs aux fraises avec cette pâte.le gout est exquis un gros MERCI

2015-10-18
Coucou Corralou, Mariane c'est moi Cuisinière, Un certain temps je n'étais plus membre de P R , je m'étais inscrite avec le pseudo Mariane, nom de ma petite fille, Et j'ai finalement pu me faire accepter comme Cuisinière 1 les recettes de Mariane sont toujours là, je ne crois pas les avoir toutes reprises, faudrait que je le fasse, mais la pâte à tarte est bonne qu'elle soit de Mariane ou de Cuisinière. En fait c'est ma fille Lucie qui a un livre au nom de Casseau qui me l'a donnée.
Une question pour vous tous et toutes, Cette pâte moi je la moule avec mes doigts, est ce que vous la roulez comme les autres pâte à tarte ? En ce cas, faut le faire dans une bonne couche de farine?
Merci de me renseigner,

Répondre au commentaire


2015-10-19
oui Cuisiniere MarieAnne hihihi

je l'ai roulé dans une tole à biscuit pour faire des trottoirs aux fraises et j'ai etendu le plus gros puis j'ai finalisé avec les doigts Et pi tu sais pas quoi quand j'ai fais mes trottoirs, ma petite fille Marie-Anne en faisait une elle aussi alors on en a fais deux toles et tout le monde est parti avec sa petite boite. hihihi
encore un gros merci parce que ca fait 48 ans que je m,essaie à la pâte a tarte et que ca ne marche pas celle la c'est un charme.

Répondre au commentaire


2015-10-19
Ça me fait plaisir Corralou, Nous autres aussi on l'aime et elle est facile à faire. J'ai fait une tarte aux pommes, mais à une seule croûte Je vais mettre la photo. Une seule chose, faudrait trouver un autre nom à cette pâte à tarte, elle ne mérite pas un nom comme celui-là Merci pour ton commentaire

Répondre au commentaire


20 octobre 2015, 19:23
chère cuisinière1
je suis entièrement d'accord avec toi il ne faut pas être lâche pour cuisiner. Pour moi elle est devenue ma pâte magique. Ma petite fille Marie-Anne a fait des trottoirs en même temps que moi et elle la trouvait magique.

2015-11-16
allo Cuisinière

je te fais une demande spéciale tu devrais changer le nom de cette pâte a tarte avec le beau nom de Pâte à tarte magique car il ne faut vraiment pas être lâche pour cuisiner de la patisserie.!!! quand pense tu?

Répondre au commentaire


2015-11-23
Dans mes favoris, vraiment magique
Merci
Au plaisir

Répondre au commentaire


2015-11-29
Je vais essayer cette petite recette avec plaisir merci beaucoup

Répondre au commentaire


2015-12-09
Trop drôle, la recette vient de ma fille qui l'a eu de ma belle fille avec une recette de tarte au sucre. C'est elle, ma fille qui lui a donné ce vilain nom parce qu'elle l'a faite trop facilement, en fait c'est une pâte à l'huile , j'ai trouvé une recette dans le gros livre de cuisine de Jehanne Benoit. je l'aime aussi , merci pour vos commentaires

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

4 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
50% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.