Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pâte tenderflake

A+ a-
Source : feuillet publicitaire

Pâte pour une tarte à deux croûtes ou 2 croûtes à tarte
2 tasses de farine à pâtisserie
ou
2 tasses moins 2 c. à table de farine tout usage
3/4 de c. à thé de sel
3/4 de tasse de Tenderflake
4-5 c. à table d'eau

Pâte pour 3 tartes à deux croûtes ou 6 croûtes à tarte
6 tasses de farine à pâtisserie
ou
5-1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de sel
1 livre de Tenderflake
1 c. à table de vinaigre
1 oeuf légèrement battu
Eau

6 étapes faciles à suivre:
1. Pour mesurer la farine avec précision, la verser à la cuillère dans une tasse à mesurer les solides et l'égaliser à ras à l'aide d'une spatule ou d'un couteau. Ne pas tamiser la farine avant de la mesurer car cela réduirait la quantité de farine requise pour ces recettes.

2. Le saindoux Tenderflake peut être utilisé à la température de la pièce ou refroidi. Il est probable que vous utiliserez moins de liquide si le saindoux est à la température de la pièce. Pour mesurer 3/4 de tasse de saindoux Tenderflake, suivez les indications pratiques imprimées sur l'emballage.

Ajouter le saindoux Tenderflake au mélange farine et sel, en le coupant à l'aide d'un couteau à pâtisserie ou de deux couteaux. Pour obtenir une pâte tendre et feuilletée, le saindoux doit être coupé de telle sorte que le mélange ressemble à du gruau d'avoine avec quelques plus gros morceaux. Les petits morceaux aident à rendre la pâte plus tendre et les plus gros aident à la rendre plus feuilletée. Si le saindoux est coupé trop fin. la pâte sera trop tendre et s’émiettera.

3. Pour la recette de pâte pour 3 tartes, mélanger ensemble le vinaigre et l'oeuf dans une tasse à mesurer les liquides et ajouter suffisamment d'eau pour avoir une tasse. Ajouter graduellement le mélange d'oeuf (recette pour 3 tartes) ou l'eau (recette pour 1 tarte), en remuant constamment avec une fourchette. Ajouter seulement assez de liquide pour que la pâte se tienne. D’habitude, il n'est pas nécessaire d'utiliser tout le liquide lorsque la recette est pour une plus grosse quantité. La quantité de liquide requise dépend de la température des ingrédients, de celle de la pièce et de la rapidité avec laquelle la pâte est manipulée.

4. Travailler dans la pâte toutes les miettes à partir du fond du bol et diviser la pâte en 2 ou 6 boules, selon la recette.
Si la pâte n'est pas utilisée immédiatement, l'envelopper et la conserver au réfrigérateur pendant un maximum de 7 jours ou au congélateur pendant 4 à 5 mois.

5. Abaisser la pâte sur une surface légèrement enfarinée. Abaisser légèrement à partir du centre vers l'extérieur pour que la forme de la pâte soit ronde et facile à placer dans l'assiette à tarte. Abaisser en pressant plus légèrement sur les bords pour que l'épaisseur de la pâte soit uniforme. Si la pâte se sépare, presser ensemble et abaisser à nouveau. S'assurer constamment que la pâte ne colle pas à la surface enfarinée.

6. Pour transférer la pâte, l'enrouler sans serrer autour du rouleau à pâte et la dérouler dans l'assiette à tarte. Il est important que la pâte recouvre entièrement l'assiette sans avoir à l'étirer. Une pâte étirée rétrécit au cours de la cuisson.

Pour préparer des croûtes à tarte, couper le bord et canneler. Lorsque la croûte doit être cuite avant d'être garnie, piquer le fond et les côtés avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas. Cuire au four, à 425°F. pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Ne pas piquer les croûtes qui sont garnies avant la cuisson et cuire les tartes selon les indications de votre recette.

Pour une tarte à deux croûtes, couper la pâte de la croûte inférieure à ras. le long du bord de l'assiette et replier par-dessus la croûte supérieure: découper et canneler. Faire de petites entailles sur le dessus pour laisser échapper la vapeur et cuire au four selon les indications de votre recette.

Mireille
Recette # 22346, crée le 2006-08-23 00:00:00 , Vu 25405 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

2 Commentaires

2013-11-17
c'est la meilleur !!

Répondre au commentaire


2017-12-13
Vraiment bonne a refaire

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure