Toast à la mélasse de Marylin
Dossiers: Vieilles recettes d'antan
Déjeuner - Brunch
Déjeuner - Brunch
1 tranche de pain
Mélasse
Un peu de beurre
Faire bouillir de la mélasse avec un peu de beurre dans une poêle jusqu'à ce que celle- ci fasse des "filets" quand on trempe une cuillère et qu'on la retire, la mélasse fais comme des filets...
On met la tranche de pain dans la poêle et l'on fais pénétrer la mélasse dans le pain.
Servir aussitôt seul ou avec de la crème!
Une recette que ma mère nous faisait, que ma grand-mère faisait à ma mère et que mon arrière-grand-mère faisait à ma grand-mère.
Cette recette est peut-être plus vieille que mon arrière-grand-mère, ma mère se souvenait que sa grand-mère lui en faisait pour collation.
Comme dans ce temps là (fin 1800 début 1900) rien n'était gaspiller en nourriture, ma mère me disait que une de ses tantes gardait tout les restes de toasts (beurrées, avec de la confiture etc...) du matin et elle mettait le tout dans le réchaud du poële à bois et que le pain devenait comme des biscuits (surtout les toasts avec confiture) et ils mangeait cela avec un verre de lait. Je me souviens d'avoir essayer d'en faire pour faire plaisir à ma mère... mais ça ne goûtait pas pareil !!! Anyways, je sais faire des croûtons à cette heure!!!
Par : Marylin
Source: Marylin
Recette
2176, publiée le
2004-02-04 à 00:00, 2877 vues