Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Cosmopolitain cocktail de Franette

A+ a-
Mon drink préféré des fêtes. Je sais pas si je peux copier. de toute façon, voici le lien au cas où: http://www.1001cocktails.com/cocktails/20/recette-cocktail-cosmopolitan.html

Cosmopolitan (Le Cocktail)

Catégorie: Martinis

Ingrédients:

- 4 cl de vodka
- 2 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
- 2 cl de jus de cranberry (jus de canneberges)
- 1 cl de jus de citrons verts

Préparation "au shaker" pour la recette du Cocktail Cosmopolitan.

Préparez la recette du cocktail Cosmopolitan pour 1 personne au shaker : Frapper les ingrédients et passer dans le verre.

Servir dans un verre de type "verre à cocktail"

Décor: Aucune décoration

Presqu'aussi connu que le martini, ce cocktail est un grand classique des soirées mondaines.

Ingrédients composant le cocktail Cosmopolitan:
vodka. liqueur d'oranges (triple sec, cointreau, grand marnier). jus de cranberry (jus de canneberges). jus de citrons verts.

Histoire du cocktail Cosmopolitan:

Souvent appelé par son nom abrégé : "Cosmo", et à tort "Cosmopolitain", comme il n'est pas rare de le trouver en France, il a tout d'abord été appelé "Stealth Martini" par Barnaby Conrad III, auteur d'un ouvrage rendant hommage au Dry Martini mais personne n'a pris le soin de mémorer qui a été le premier à concevoir ce mélange bien que beaucoup d'ouvrages et barmans conviennent que la communauté gay de Provincetown (Massachusetts) dans les années 60.

Bref, le bar était à l'époque un lieu fréquenté exclusivement par des hommes, mais le succès de la réapparition de ce cocktail pendant les années 1970 avec le nom final "Cosmopolitan" a aidé à la dissolution de l'image "macho" du bar en instaurant la mode des "Girl drinks" (boissons pour filles). Le propriétaire du "Café mars" à San Francisco a été le champion incontesté de la cote grandissante. Le talentueux barman gay "Toby Cecchini" a aussi beaucoup participé à cette popularité en plaçant le "Cosmopolitan" en tête de la carte de son bar.Il est d'ailleurs l'auteur de l'ouvrage "Cosmopolitan: A Bartender's Life".

Le Cosmopolitan est donc vite devenu un cocktail incontournable sur la côte-Est des USA. La popularité a rapidement parcouru la Nouvelle Angleterre jusqu'à New York et puis à travers tout les Etats-Unis.

Aujourd'hui beaucoup de barmans snobent le Cosmopolitan en admettant qu'il manque de complexité, mais personne ne peut nier la popularité de ce cocktail car il a non seulement survécu, mais a prospéré. Pas seulement grâce à sa couleur attrayante, sa vodka qui libère les saveurs agréables des fruits tout en étant à la fois âcres, acides et sucrés... mais surtout grâce à son nom. Personne ne se sent idiot en le commandant, il force le respect car il est à lui tout seul un nouveau pedigree, il est cosmopolite.

Hollywood l'adopte et MacGyver en buvait dans la série, mais depuis 2004, ce cocktail colle parfaitement avec une série télévisée : "Sex and the city", qui redonne un coup de popularité car il y est dégusté fréquemment par les héroïnes. Pour prouver qu'elles étaient bien responsables de cette mode, plus tard dans la série, elles ont changé pour le "White Cosmopolitan" et la mode a changé à New-York quasi instantanément...

Source:
© www.1001cocktails.com, 1998-2006

Source: franette
Recette 23945, publiée le 2006-11-08 à 00:00, 228 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?



⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes