Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Au lieu du fromage à la crème?

A+ a-
J'aimerais faire une recette de sauce rosée qui demande 1/4 de fromage à la crème. Est-ce que cela se remplace et par quels ingrédients pourrais-je le remplacer?

http://www.passionrecettes.com/voirRecette.php?no=18066
http://www.recettes.qc.ca/forum/message.php?id=157121&categorie=1&page=1

Merci de me répondre

Mireille

J'ai lu ta recette et je pense que l'ajout de fromage, c'est pour la texture et non pour le goût. Je remplacerais alors par un yogourt nature ferme ou encore meilleur, de la crème sûre.

Escargot53

Au lieu du fromage à la crème, de la crème sure ou de la mayonnaise dans les trempettes, les tartinades ou les vinaigrettes, utiliser :

le fromage à pâte fraîche:
Sa saveur est rafraîchissante, légèrement acidulée, et sa texture est crémeuse et facile à tartiner. Certaines variétés contiennent aussi peu que 0,1 % de matières grasses. On peut y incorporer des tomates séchées, des olives ou des noix hachées pour un garniture à canapés.Ou du pesto ou une salsa pour une trempette.

le fromage de yogourt:
Il s'agit de yogourt nature qu'on a laissé égoutter pour qu'il ait la consistance du fromage à la crème.Il a une texture veloutée, épaisse et onctueuse qui en fait une bonne base pour une trempette, une tartinade ou unevinaigrette. Pour le fabriquer, on verse du yogourt nature, sans gras si désiré, dans un coton à fromage ou un tamis tapissé de deux essuie-tout et on laisse égoutter au frigo, quelques heures ou toute une nuit, au-dessus d'un bol qui servira à recueillir l'eaud'égouttement.

http://www.adaqnet.org/nouvelles/fetes.html

Vous pouvez remplacer le 250 g de fromage à la crème par ceci: déposer un tamis sur un bol, y déposer deux filtres à café, puis environ 500g de yogourt nature. Laisser égoutter de 6 à 8 heures. Chaque fois que je dois utiliser du fromage à la crème dans une recette, je le remplace par ce yogourt et on ne goûte pas la différence.

http://www.recettes.qc.ca/etoiles/etoile.php?id=1799

Violette

Si vous avez du fromage cottage, passez-le au robot jusqu'à texture lisse, ça va vous faire une base bien crémeuse.

Le cottage contient du sel alors il faut faire attention avec les recettes (si on en demande, vous ne l'ajoutez pas). Le cottage passé au robot a une texture plus liquide, Il faudrait donc ajuster la recette en conséquence. Je n'ai pas essayé avec les desserts, comme je n'en fais que pour ma visite, je prends du vrai fromage à la crème (acheté en spécial et congelé, le léger - ne se fait pas avec le ultra léger).

Pour faire une vinaigrette césar faible en calories, vous pouvez prendre du cottage passé au robot et mettre le reste des ingrédients. Ça peut aussi remplacer la mayonnaise.

Le fromage de yogourt peut très bien faire l'affaire mais ce n'est pas une grosse grosse économie car on perd du lait en le tamisant de toute façon. Ça a un goût acidulé qui plait moins chez certains (moi j'aime pas trop).

TOMATECERISE

Recette # 20143, crée le 2006-05-03 00:00:00 , Vu 6962 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure