Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Brownies b-52

A+ a-
1 1/4 tasse sucre granulé
2/3 tasse farine tout usage
1/2 tasse cacao
1/2 c. à thé poudre à pâte
1/4 c. à thé sel
1/2 tasse beurre Lactantia fondu et refroidi
4 oeufs
2 c. à thé vanille
3 c. à thé liqueur Kahlua
3 c. à table liqueur Baileys Irish Cream
8 oz 1 bloc de fromage à la crème Lactantia original
1/4 tasse Farine tout usage
1/4 tasse Grand Marnier
le zeste d'une orange

Préchauffer le four à 325 °F. Vaporiser un moule carré de 8 po ( 2 L) d'huile végétale ou tapisser le fond du moule avec du papier sulfurisé.
Dans un grand bol, mélanger avec une fourchette, 1 tasse de sucre (250 mL) avec 2/3 de tasse (150 mL) de farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Faire un puit au centre.
Dans un petit bol, fouetter le beurre avec 2 oeufs et une c. à thé (5 mL) de vanille. Verser ce mélange dans le puit et bien mélanger le tout jusqu'à ce qu'il soit homogène. Diviser le mélange en deux et ajouter la liqueur Kahlua dans une moitié du mélange et la liqueur Baileys Irish Cream dans l'autre. Mettre les deux mélanges de côté.
Couper le fromage à la crème Lactantia original en petits cubes et les mettre dans un bol. Avec un mixeur électrique ou une cuiller en bois, battre le fromage avec 1 c. à thé (5 mL) de vanille jusqu'à ce qu'il soit lisse. Continuer à battre en ajoutant graduellement les 2 oeufs restants, le 1/4 de tasse de sucre et le 1/4 de tasse de farine (50 mL) restants. Incorporer la liqueur Grand Marnier et enfin le zeste d'orange râpé et bien mélanger.
Étendre le mélange avec Kahlua au fond du moule et lisser la surface. Ajouter la garniture au fromage tout en gardant la surface lisse. Ajouter tout le mélange avec Baileys Irish Cream par grosses cuillerées. Pour obtenir un effet marbré, sillonner le mélange avec Baileys avec le bout d'un couteau en amenant la pâte foncée sur la pâte claire.
Cuire au centre du four préchauffé jusqu'à ce que les brownies commencent à se détacher des bords du moule, c.-à-d. environ 55 à 60 minutes. Une fois le gâteau refroidi, le couper en carrés. Les brownies resteront frais dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours.
Donne 16 portions


Recette # 11171, crée le 2004-07-21 00:00:00 , Vu 293 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure