Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Herbes salées, fait à la tasse de Nell

Nell
Par Nell Aucune photo
A+ a-
Herbes salées fait à la tasse


Hier, 4 novembre, au levé du jour j'étais au potager pour ramasser mes fines herbes, puis j'ai fais des herbes salées avec certaines d'entre elles. Toutes les recettes que j'ai sur le site sont faite à la pesée, j'ai penser faire une recette en utilisant la tasse comme mesure ce qui facilitera la tache à ceux et celles qui ne cuisine pas à la balance. Bon! Pour m'assurer de l'exactitude du sel requis j'ai quand même pour me rassurer peser les végétaux et le sel. Voilà vous avez une recette facile à faire et facile à réduire au besoin.

Je sais la recette arrive un peu tard en saison, au pire mettez-la de côté pour l'automne prochain.

Rendement 2 litres.

Ingrédients:

8 tasses de poireaux coupés en quatre sur la longueur et ensuite émincés
3 tasses d'oignons verts hachés
1½ tasse de carottes râpées et tassées
1½ tasse de céleri haché
2 tasses de persil haché et tassé
1 tasse de livèche hachée et tassée
¾ tasse de sel fin


Procédure:

Mélanger les végétaux, parsemer du sel et bien mélanger.
Couvrir d'une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pour 24 heures.
Mettre en pot et ranger au réfrigérateur.


Note:

Le bol doit être en en verre, en acier inoxydable ou en céramique. Pas de fer, ni d'aluminium.

Vous n'avez pas de livèche, les feuilles de céleri sont un excellent substitut. Pas assez de feuille de céleri, complétez avec des queues d'oignons verts.

Vous avez de bonnes herbes salées, profitez-en et régalez-vous.

Liens vers:

Celles au thym:
https://passionrecettes.com/voirRecette-herbes-salees-au-thym-64276.html

Celles de base aux oignons verts
https://passionrecettes.com/voirRecette-herbes-salees-de-base-aux-oignons-verts-64272.html

Herbes au sel (soupe d'hiver)
https://passionrecettes.com/voirRecette-herbes-au-sel-soupe-d-hiver-56429.html


Source: Nell
Recette # 66400, crée le 2021-11-06 04:49:29 , Vu 476 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

7 Commentaires et 3 réponses

2021-11-06
Ca en fait beaucoup.... ca se conserve longtemps au frigo ??

Répondre au commentaire


2021-11-06
Oui ça se conserve bien, plus d'un an, ma soeur met les siennes en congélation, ce que je n'ai jamais fait, mais il faut dire que je les utilise beaucoup, ce sont souvent elles qui fond office de sel dans ma cuisine.


Répondre au commentaire


2021-11-06
Merci beaucoup Nell
cette recette me sera très utile. J'en manque souvent. je la ferai et je viendrai te le dire. bonne fin de semaine

Répondre au commentaire


16 novembre 2021, 12:06
Allô Corralou,

Je suis content que la recette te plaise, tu verras elle sont meilleurs que celles du commerce que je trouve trop finement hachées parce que faite à la machine.

Au plaisir mon amie.

2021-11-21
Allo nell
je suis contente j'ai bien travaillé aujourd'hui j'ai dans mon frigo un plat contenant ta recette d'herbes salées mais juste le tiers de la recette. Je vais voir ce que ca donne je te dirai pour la quantité. Tous de très bons légumes ca ne peut qu'avoir un excellent goût.

Dis moi demain je vais mélanger le tout et le mettre dans un pot et ensuite combien de temps je le laisse mariner avant de m'en servir?

Un gros merci pour cette recette je n'en manquerai plus à présent.
tourlou l'ami

Répondre au commentaire


22 novembre 2021, 03:43
Allô Corralou,

Tu sais je ne me gène pas pour utiliser les herbes déjà après un jours ou deux, mais quelques semaines permettront aux saveurs de se développer. On peut les utiliser plus vite que celles faites au gros sel, de plus ce 24 heures au frigo après avoir bien mélanger sert bien la recette cela active la fonte du sel.

Je suis certain que tu vas t'en faire a ton goût, oublie pas de venir partager tes mélanges de végétaux si jamais tu te lances. Tu pourrais même mettre sur le site ta recette.

Un plaisir de t'avoir amené a faire tes propres herbes, un plaisir aussi de t'avoir lu, c'est toujours du bonbon.

Bonne semaine.

2021-11-22
allo mon cher ami
voila ca m'a donné un pot de 750 ml. tu sais les pots de pêches de Costko et ca sent drôlement bon j'avais moins de poireau qu'il fallait mais j'ai compensé avec d'autres bons légumes. Un gros merci de m'avoir appris a préparer ces herbes salées un vrai jeu d'enfant. Merci mon ami tu m'a offert du bonheur facile.

Répondre au commentaire


2021-11-23
Allô Corralou,

Tu ne peux imaginer comme je suis content de t'avoir amené a faire tes propres herbes salées, en plus de te régaler tu vas en faire à ton goût, ce que tu as déjà commencé a faire... Bravo! C'est formidable ça pour moi, comme un cadeaux que l'on se fait.

Je ne sais pas si tu as lu mes autres recettes, mais en le faisant on voit bien que l'on y mets ce que l'on veut, même des tomates.

Ton appréciation me fait partager ton bonheur, bonheur que je comprends parfaitement car lorsque Sylvie ma fait découvrir cette façon si facile de faire j'ai un peu capoté et fait plusieurs sortes d'herbes ha-ha-ha... Et je continue de m'amuser autour de cette découverte.

Merci un plaisir de t'avoir lu.

Répondre au commentaire


2021-11-23
Merci Nell et merci a Puce également vu que tu as appris d'elle. Je m'imagine l'été prochain quand j'aurai le petit jardin et ses fines herbes de la bonne ciboulette fraiche et autres oui je vais m'amuser. Je sens que ce plaisir sera grandiose. bye et une journée de bonheur pour toi aujourd'huie
bye bisous

Répondre au commentaire


23 novembre 2021, 13:42
Allô Corralou, ce n'est pas Puce qui m'a refilé ce truc, mais mon amie Sylvie de France. Un jour en jasant, elle me parle de cette soupe d'hiver (le nom que Sylvie a en souvenir) que sa grand-mère faisait, je trouve l'affaire assez intéressant pour qu'elle se renseigne dans sa famille, sa mère la dirige vers une grande tante, cette dernière s'en souvient, les mesures précises qui sont dans ma première recette consignée ici me viennent de cette dame. Voilà ma chère tu sais tout!

La livèche fait merveille dans ces herbes, c'est une fine herbe vivace qui devient assez grosse, très facile de culture. Je l'utilise abondamment dans mes herbes salées. Il faut juste prendre la précaution de couper les tiges des fleurs pour ne pas la laisser faire de graines, elle peut devenir envahissante. Je pense avoir laisser des notes sur cette vivaces dans le sujet potager et fines herbes.

Bon, je dois filer, toujours un plaisir de te jaser.

Je prends ce beau bisous et t'en retourne un.

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure