Chocolats aux cerises
3 lb. de fondant à la crème de tartre
1 pot de cerises au marasquin ( 48 oz. )
Laisser sécher les cerises en les déposant dans un tamis ou un couloir pendant environ 3 ou 4 heures. Faire fondre le fondant au bain- marie.
Brasser pour obtenir une chaleur uniforme et piquante, jusqu'à la consistance d'une pâte à crêpe. Retirer du feu.
Dans un bain- marie (toujours au dessus de l'eau chaude), jeter une cerise de la main gauche; de la main droite, au moyen de la fourchette spéciale, la plonger dans le fondant; la retirer en passant le bout de la fourchette sur le bord du contenant.
Déposer (en renversant lentement) sur un papier ciré. Glacer ainsi toutes les cerises.
Brasser fréquemment le fondant et le réchauffer si nécessaire.
Lorsque les cerises sont sèches ( après 1 heure environ ), commencer à les recouvrir de chocolat.
Enrobage de chocolat des cerises déjà couvertes de fondant
En prenant, de la main droite, la cerise dans le chocolat et déjà enveloppée d'une couche de fondant, il faut éviter toute pression des doigts; cela pourrait briser la fragile coquille de fondant, laisser tomber la cerise ( déjà remplie de jus ) et laisser couvrir de chocolat.
Pour enrober la cerise, il faut la prendre délicatement, la recouvrir d'une couche assez épaisse de chocolat, glisser la main ( sans la secouer ) sur le bord du refroidisseur et déposer ce centre sur un papier ciré ou directement dans une petite coupe de papier ( qui sert à emballer le chocolat ) en ayant soin de garder le fil du chocolat pour en marquer le dessus, en imprimant un cercle.
Recette
5963, publiée le
2004-03-18 à 00:00, 1189 vues