Poitrine de dinde farcie de Josie-Lyne
Portions :6
Préparation :20 minutes
Cuisson :90 minutes
Accompagner ce rôti de riz sauvage et de brocoli cuit à la vapeur pour un accord parfait. Si c'est impossible de trouver des champignons sauvages, utiliser une poignée de champignons frais divers, par exemple, des pleurotes en huître, des champignons crimini et des shiitake. Les trancher et les faire rissoler avant de les utiliser. Si vous utilisez des champignons frais, remplacer l'eau de trempage par du bouillon de poulet ou de dinde.
La poitrine de dinde est une viande économique, bonne pour la santé et à cuisson rapide. Elle est juteuse et succulente.
Ingrédients
14 g (1/2 oz) champignons sauvages séchés
1 kg (2 lb) poitrine de dinde désossée
180 g (1 paquet) fromage tranché Mozzarella Lite
125 ml (1/2 tasse) canneberges séchées
60 ml (1/4 tasse) crème 35 %
30 ml (2 c. à soupe) vinaigre balsamique
15 ml (1 c. à soupe) sucre
Sel et poivre du moulin, au goût
Préparation
Mettre les champignons dans 4 tasses d'eau bouillante et les laisser tremper 20 minutes. Filtrer le liquide de trempage des champignons au moyen d'une passoire fine ou d'une mousseline et réserver. Égoutter les champignons et les presser pour extraire l'excès d'eau. Hacher grossièrement.
Préchauffer le four 180 ?C / 350 ?F.
Étendre la poitrine de dinde sur un plan de travail et la trancher en deux sans la couper complètement (coupe porte-feuille). Superposer les tranches de Mozzarella, la moitié des champignons sauvages et la moitié des canneberges sur un côté de la poitrine. Refermer et attacher au moyen de ficelle à intervalles de 2,5 cm (1 po) pour maintenir la forme. Saler et poivrer généreusement.
Placer la poitrine de dinde dans une rôtissoire et la faire rôtir au milieu du four jusqu'à ce qu'elle soit cuite (entre 25 et 30 minutes par 500 g). La viande est cuite lorsque la température intérieure atteint 82?C / 180?F. Laisser le rôti reposer 5 minutes avant de le trancher.
Trancher la dinde et servir avec la sauce.
Sauce
Dans une casserole à feu vif, réduire le liquide de trempage des champignons à 125 ml (1/2 tasse). Ajouter le reste des canneberges et des champignons et mijoter 5 minutes. Ajouter la crème, le vinaigre balsamique et le sucre, puis réduire à feu doux jusqu'à épaississement. Assaisonner au goût.
Source: Josie-Lyne
Recette
53270, publiée le
2012-11-10 à 08:58, 629 vues