Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

. champignon au déshydrateur

Dossiers: Déshydrateur 

A+ a-
90 % d'eau

Préparation :
Choisir uniquement des champignons comestibles cultivés dont la tête est bien fermée. Les laver rapidement pour enlever toute saleté, les couper en tranches de 0,5 cm (¼ po) d'épaisseur ou les laisser entier.

Ne sélectionner que des champignons dont le chapeau se courbe par en-dessous à la base. Ceci est l'indice d'un champignon jeune et tendre. Enlever les saletés avec une petite brosse ou essuyer légèrement avec un linge humide. Tailler en tranches de 3/8 de pouce en coupant à travers le chapeau et la tiqe. Déposer en une seule couche sur le plateau.

Séchage :
4 à 10 heures (American Harvest)
Température initiale de déshydratation : 55 ºC (130 ºF) durant 1 à 3 heures, poursuivre le processus à 55 ºC (130 ºF) si la déshydratation n'est pas complète, jusqu'à croquante. (guide Bernadin)

Usage :
Réhydrater pour soupes, pâté en croûte, omelettes, ou friture.

Mireille

les champignons séchés peuvent se garder très très longtemps à condition de rester bien secs... éviter donc les bocaux qui ferment mal.
Quand aux pieds coriaces de certains champignons, après réhydratation je les coupe pour ma part en tous petits morceaux avec des ciseaux et les consomme de la même manière que le reste des champignons, ils participent ainsi au goût de la sauce, car les champignons séchés sont souvent beaucoup plus parfumés que les frais du fait même de leur déshydratation.
Bon appétit, lépiote
Recette # 10445, crée le 2004-07-01 00:00:00 , Vu 2330 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure